Pour une experience optimale, merci de retourner votre téléphone.
ABONNE TOI À LA NEWSLETTER DE LA CODING :

{ FORMATEURS }

La formation est passée de l’état de combustible pour l’emploi à celui de comburant pour l’économie.

Le diplôme ne fait pas la valeur

Coding goûter

« Passe ton bac d’abord ! », cette ritournelle ayant pour objectif de rassurer les parents d’un avenir sécurisé pour leur progéniture et de donner le ticket pour la liberté pour ces derniers, n’a absolument aucune réalité aujourd’hui et aucun sens demain.

Avoir un diplôme, quel qu’il soit, avait l’intérêt de positionner son heureux propriétaire vers un emploi. Aujourd’hui c’est avoir une capacité d’apprendre, de désapprendre et de réapprendre qui fera la différence. La créativité, le partage des connaissances et la curiosité seront des compétences qui devront être cultivé dès le plus jeune âge. Bien entendu, il ne faut plus faire à l’école de cours d’informatique mais des cours en numérique. Le savoir collectif de base doit donc être lire, écrire, compter et coder !

Apprendre à apprendre !

Autrement dit, la projection du cycle d’apprentissage ne doit pas s’arrêter à une notion de bac + quelques années, mais en un plan de formations pluridisciplinaires, tout au long de sa vie. Nous ne disons plus à nos enfants « passe ton bac d’abord ! » mais « apprend à apprendre d’abord ! »

À la Coding School, nos programmes de formation de formateurs consistent d'une part à rendre accessible les technologies mais aussi à transmettre une pédagogie qui vise à placer le formateur en accompagnateur plus qu'en sachant. La formation verticale qui consiste à faire croire qu'une personne va enseigner de façon exclusive un savoir à x personnes n'a absoluement aucun sens. Aujourd'hui, personne ne peut tout savoir, personne ne peut travailler seul dans son coin, personne ne peut croire que le savoir d'hier puisse servir de la meme manière aujourd'hui et encore plus demain. Cet état d'esprit est peut être le plus important : Le formateur est un guide qui passe le temoin du savoir mais qui ouvre également le chemin de la connaissance.

Apprendre à apprendre est aussi un travail d'équipe !