Pour une experience optimale, merci de retourner votre téléphone.
ABONNE TOI À LA NEWSLETTER DE LA CODING :

{ ENSEIGNANTS }

Comment peut-on encore aujourd'hui se suffire de cours de bureautique à l'école ? Quelles sont les compétences de demain, qui seront incontournables pour évoluer dans la vie active, pour entreprendre ? Comment les acquérir ? Nous allons vous faire redécouvrir le monde numérique tel qui est.

Le numérique, un enjeu majeur

La maîtrise de son environnement, c'est la maîtrise de son avenir...

Des cours en numérique multi-supports

Réforme des collèges, cartable numérique, enseignement à distance, usage intensif du numérique par les jeunes, etc. Le monde de l’éducation et de l’enseignement est également impacté par la « digitalisation » de la société, voire dans une certaine mesure par l’ubersisation (ex : youtube est une source gratuite et mondiale de formations multidisciplinaires).

A l’instar des pays d’Europe du Nord qui ne font pas de cours d’anglais mais des cours en anglais, il convient aujourd’hui d’arrêter les cours d’informatiques (qui sont d’ailleurs surtout des cours de bureautique) et de faire cours en numérique.

En effet, si tout le monde s’accorde à dire que la maitrise de l’anglais est aujourd’hui aussi importante que la maitrise de l’écriture et des mathématiques, savoir créer, prototyper, améliorer un programme, un service ou un objet numérique sera tout aussi indispensable demain.

Transmettre un nouveau savoir

Les robots et les intelligences artificielles feront partie de notre quotidien privé et professionnel dans les cinq prochaines années. Comment imaginer ne pas préparer nos jeunes générations à s’interfacer avec ce nouveau monde dans un contexte de maitrise et pas seulement de consommation ?

Le monde ne sera pas fait que d’ingénieurs, et pourtant nous devrons nous y adapter avec un sentiment de confiance, de simplicité et de sécurité.

Il ne s’agit pas là d’une vision utopique mais bien au contraire, extrêmement réaliste. Il suffit de regarder autour de nous : politique, économie, transport, mouvement sociaux, communication, commerce, montres, etc.; tout est devenu numérique ou utilise massivement les outils digitaux. On peut être pour ou contre, mais c’est un fait et c’est le sens de l’histoire.

À la Coding School, nous pensons que la technologie doit être accessible à tous, sans distinction sociale, culturelle ou scolaire et notre pédagogie est essentiellement tournée vers la créativité, l’expérimentation et le partage.

Interface Scratch

Nous accompagnons les écoles de toute la chaine éducative et formons les enseignants pour adapter l’école d'aujourd’hui au monde de demain.

Concrètement, nous transmettons notre savoir technique et pédagogique par des modules de formation par niveau, qui permettent une montée en compétences progressive tout en étant en mesure à la fin de chaque formation de mettre en pratique des ateliers et des nouvelles façons d’enseigner.

Réinventez votre métier, créez une nouvelle relation avec vos élèves, développez vos compétences !