Pour une experience optimale, merci de retourner votre téléphone.
ABONNE TOI À LA NEWSLETTER DE LA CODING :

{ DEMANDEUR D'EMPLOI }

Chercher un emploi c'est d'abord trouver ses compétences pour les mettre ensuite en adéquation avec une fonction, ou un poste. Or, l'arrivée du numérique et surtout son essor exponentiel dans tous les métiers et secteurs d'activités nécessite de se poser la question de la bonne adéquation entre ses compétences actuelles et son emploi de demain.

Des compétences numériques accessibles à tous

Formation au logiciel Scratch

Pour inventer de nouveaux emplois, il faut valoriser les compétences et apporter moins d’importance aux diplômes.

D’après l'OCDE, 30% des emplois vont subir une profonde mutation du fait de l'utilisation massive des objets et services numériques. C'est à dire que près d'un emploi sur trois devra être repensé, réinventé par celui même qui l'occupe sous peine de disparaître.

À la Coding School, nous ne pensons pas que ceci est une fatalité, mais au contraire une formidable opportunité pour que tout un chacun puisse redessiner les contours de sa vie, de son métier pour qu'il soit plus agréable, plus intéressant, plus humain. Laissons les tâches fastidieuses et à faible valeur ajoutée à la machine ! Libre à nous d’imaginer la société de demain, de prototyper nos emplois et de les pérenniser en étant maintenant acteur et non plus consommateur du numérique !

La Coding School accompagne des écoles (comme La Manche Open School, l'AIFCC Normandie) à la formation de personnes en recherche d’emploi, en reconversion professionnelle, des étudiants en décrochage scolaire, à travers une pédagogie gamifiée ! Dans un objectif de retour rapide à l'emploi, ou de retour à la formation pour devenir : Responsables Numérique Full-Stack !